La nature de l’ultime perfection

Selon les enseignements , la réalité a trois natures : la construction mentale, l’interdépendance et la nature de l’ultime perfection. Pleine conscience Si vous entrez en communion avec l’amandier devant la maison , alors vous êtes dans la nature de l’ultime perfection. La voie de la méditation est une rencontre sereine avec la réalité. La méthode de l’observation pure et de la reconnaissance peut sembler difficile à pratiquer. La musique adoucit les mœurs, c’est valable dans toutes les cultures. Nous devons vivre pour les gens qui nous entourent. Si tout le monde s’occupait de sa famille, ses amis, nous serions beaucoup mieux et n’aurions pas à nous préoccuper de ce qui se passe ailleurs.

Exercices de pleine conscience

Le demi-sourire

Le matin au réveil, quand vous êtes occupés, n’importe quand dans la journée, prenez deux minutes. Inspirez et expirez trois fois en douceur en amenant le demi-sourire. A consommer sans modération.

Détente et relaxation

Lâcher prise, en position assise ou allongée. Laissez vos muscles se détendre. gardez votre attention centrée sur la respiration et votre demi-sourire.

La respiration

Allongez vous sur le dos et respirez profondément. En position debout, marchez lentement et respirez normalement. Alignez sur le nombre de vos pas. Comptez la respiration. Respirez en écoutant de la musique. En position assise, en lotus ou demi-lotus, respirez pour calmer le corps, l’esprit et faire naître la joie.

La position et les mouvements du corps

Mettez en œuvre la Pleine Conscience pendant le thé, en lavant la vaisselle ou en faisant la lessive.

L’interdépendance

Tournez votre Pleine Conscience vers votre être présent. Soyez conscient de votre corps, de vos sentiments, de vos perceptions, du cheminement de votre pensée et de votre conscience.

Méditation sur la compassion

Méditez sur la souffrance causée par le manque de sagesse, ou par une personne. Exercez votre empathie et votre compassion. Recommencez. Travaillez sur le détachement, l’abandon de la possession aux biens, aux personnes. Amenez le demi-sourire. Respirez. Ce que j’en pense : Des exercices très concrets, que nous pouvons faire de partout. La Pleine Conscience est une méditation d’aujourd’hui , tout à fait adaptée à notre société. Il suffit de quelques minutes par jour au début, et puis on y prend vite gout. A votre tour de vous exprimer. Allez-vous faire des exercices?